Image de Yash Raut

MON CHEMIN D'EVEIL

Tout chemin de vie est parsemé de très nombreuses étapes. Chacune d'elles requiert son importance car elles servent à construire ce que nous sommes. Mais certaines d'entre elles ont un impact tellement bouleversant dans notre vie, qu'elles sont capables de changer en un instant, toute notre perception du monde. A tel point que pour nous protéger de ce chaos intérieur, on finit souvent par l'ignorer, puis l'oublier. Mais comme un destin, sans que nous nous y attendons, elles refont un jour surface sous d'autres formes. Elles sont là pour une raison. Afin que nous puissions les accueillir telles qu'elles sont, comme des messages.

 

Depuis mon plus jeune âge, je ressentais régulièrement une force invisible, immatérielle qui m'accompagnait, comme une conscience bienveillante, comme une énergie réconfortante et comme une présence rassurante. Certes, impalpable par la logique rationnelle mais bien vivante par le ressenti. Par ailleurs, j'ai toujours eu l'intime conviction que nous étions plus que de la matière. Ces questionnements m'ont amené progressivement à m'ouvrir à une certaine forme de spiritualité; plus universelle, plus intemporelle, plus insaisissable, plus déconcertante et plus subtile. Et en tant que scientifique à l'esprit cartésien, j'ai encore beaucoup de difficultés à me satisfaire des manifestations observables des phénomènes de l'invisible, tant par leurs natures imperceptibles que par leurs fonctionnements dissonants.

 

A force d'avancer sur ce chemin de connaissance et d'expérimentation, j'ai commencé à éveiller mon esprit à d'autres champs de perception et de compréhension. Mais comment savoir si tout cela n'est pas juste une fabrication mentale. D'une part, l'absence de vérité absolue a tendance à s'enfermer dans cette croyance et d'autre part, en tant qu'êtres humains, nos capacités sont limitées cognitivement dans un monde complexe où tout semble être impermanent et infini. Devant ce paradoxe insolvable, j'ai trouvé une issue improbable. J'ai simplement fait le choix d'y croire. On pourrait l'appeler auto-conviction, loi de l'attraction ou bien prophétie auto-réalisatrice, toute ma perception a complètement changé. Et on le comprend mieux qu'à partir de l'instant où on se rend compte que la seule vérité qui compte n'est pas celle qui est perçue intellectuellement mais celle qui est vécue émotionnellement. Le chemin d'éveil commence par cette prise de conscience. Il est propre à chacun. Il n'est pas isolé puisqu'il existe et évolue en interdépendance avec tout ce qui nous entoure.

 

Nous sommes un maillon d'un grand tout car nous sommes tous fait de la même poussière d'étoile, provenant de la même source d'énergie et faisant partie d'une seule et même conscience universelle. C'est pourquoi les facultés qui peuvent accompagner les différents états et niveaux d'éveil ne sont ni un pouvoir, ni un don. Tout le monde les possède de manière latente. Elles ne demandent qu'à se développer. Quand on commence à avancer sur ce chemin de conscience, on se rend compte très rapidement que ces facultés ne sont pas une fin en soi. Elles ne sont qu'une révélation de notre potentiel. Ce que nous recherchons tous, c'est la même chose: être heureux.

« La vie est courte, mais le chemin de la sagesse est long. »

— Frédéric Lenoir —

©2020, MY AWAKENING ENERGY by MY CLOVER ENERGY