Galaxie

MA MISSION DE VIE

Tout au long de mon existence terrestre, mon objectif de vie a continuellement changé. A chaque fois que j'atteignais un objectif, je me rendais compte que ce n'était finalement pas le bon. J'ai fini par comprendre au bout d'un moment que je ne regardais pas vers la bonne direction. Mon intention était portée uniquement sur l'objectif extérieur alors qu'il fallait que je regarde celui situé à l'intérieur. Ce dernier était malheureusement occulté par ma vision purement matérialiste de la vie. Par conséquent, toute réussite passait par une manifestation visible: les diplômes, les biens, l'argent, le pouvoir, la popularité, l'image et le statut social.

 

Chacune d'elle m'a bien montré à quel point elle n'apportait nul bénéfice au sens véritable de mon existence et qu'aucune ne pourra jamais durablement me combler. Cependant, il est extrêmement difficile de porter son regard ailleurs car tout ce qui est visible paraît tellement plus réel que ce qui ne l'est pas. Cette croyance limitante et éphémère rend l'illusion encore plus parfaite. Ne serait-ce pas là, la plus grande épreuve de vie de chaque individu? Celle de prendre conscience d'être plus que de la matière. Le véritable objectif de vie ne serait-il pas celui qui est durable et qui touche au but profond de l'existence humaine, c'est-à-dire, la mission de vie? Quand on a l'a trouvé, tout devient plus clair, plus illuminé, comme une évidence que l'on a toujours su au fond de soi-même.

 

Je ne cherche plus à atteindre l'horizon car je sais qu'il ne peut être une finalité: sa nature même est inatteignable. Le seul objectif de vie qui m'appartient, c'est le chemin que je choisis d'emprunter. Celui que j'ai choisi, c'est d'accompagner celles et ceux qui le souhaitent à avancer sur leur voie intérieure, de contribuer écologiquement à quelque chose de positif et d'utile pour le monde et de partager cette magnifique expérience terrestre avec toutes les personnes qui croiseront mon chemin de vie.

« Notre vie est ce qu'en font nos pensées. »

— Marcus Aurelius —

©2020, MY AWAKENING ENERGY by MY CLOVER ENERGY